#Centrafrique AFC: Les mesures sanitaires applicables aux frontières de Centrafrique
La covid-19 demeure une préoccupation de santé publique à travers le monde, la République Centrafricaine à l’instar des autres pays continue de maintenir une surveillance transfrontalière de la covid-19. Ces derniers temps dans les différents arrondissements de Bangui, des informations circulent affirmant la suspension du test PCR sur le territoire centrafricain . Selon le ministère…
Faux, les rebelles ne sont pas infiltrés Bangassou
Un post Facebook du 20 septembre 2022 affirme que les rebelles auraient infiltré la ville de Bangassou, ville située à 728 km de Bangui dans la préfecture de Mbomou. Attention, c’est une fausse information. Publié par Corbeau news, peut-on lire sur la légende du post : « Infiltration des rebelles dans la ville de Bangassou,…
Aucun décès à Bambari ni à kaga-Bandoro suite à un appel mystique
Une rumeur circule de bouche à oreille ces derniers temps dans la ville de Bangui et ses environs faisant mention des numéros téléphoniques mystiques auraient causé des morts à Bambari ainsi qu’à kaga-Bandoro suite à un appel mystique. Ceci est une fausse information dont il faut se méfier. Voici ce qu’affirme la rumeur : Salut…
Faux, La patate douce ne provoque ni hernie ni infertilité
Une rumeur circule ces derniers temps dans la ville de Bangui et ses environs faisant croire que la patate douce aurait causé la hernie et l’infertilité chez les hommes dans le pays. C’est une fausse information étant donné qu’aucune étude scientifique ne l’a démontrée. Circulée de bouche à oreille, cette information est devenue virale dans…
Faux, l’ambassade de France en Centrafrique n’est pas fermée.
Un post Facebook affirmant la fermeture officielle de l’ambassade de France à Bangui est faux. Il s’agit d’une campagne de dénigrement visant à manipuler l’opinion publique sur la relation bilatérale entre la France et la République Centrafricaine. L’infox a été largement Partagé dans le fil WhatsApp par un certain DAMZO, puis relayé dans les différents…
HORS CONTEXTE : Méfiez-vous de la rumeur selon laquelle un sucre nocif circule sur le marché en Centrafrique.
Ces derniers temps des rumeurs circulent dans les différents fils WhatsApp affirmant qu’un sucre mortel serait en circulation sur le marché en Centrafrique. Cette information est accompagnée d’une image d’un enfant avec des brûlures sur les lèvres. D’après les auteurs de cette information : cette alerte proviendrait du ministère de la santé et serait passée…
#Centrafrique(AFC) : Faux, les statistiques montrant les cas de covid-19 recensés au sein de la MINUSCA sont erronées
Les statistiques liées au coronavirus au sein des Nations Unies en RCA du 29 mars 2022, contrairement à celles mentionnées dans cette publication, n’ont rien avoir des données fournies par la MINUSCA à l’AFC à travers les chiffres de la covid-19 au sein de l’ensemble du système des Nations Unies en RCA en la…
Centrafrique : Le Lieutenant Cyriaque Ngouka organise la 2ème édition du Festival des Enfants Vulnérables.
Le Responsable de la paillote du Camp des Sapeurs Pompiers de Bangui, le Lieutenant Cyriaque NGOUKA compte organisé le 17 Avril prochain, la 2ème édition du Festival des enfants vulnérables et des enfants orphelins au foyer dudit camp. Ceci dans l’objectif de permettre à ces enfants vulnérables de passer une bonne fête de Pâques à…
#Centrafrique(AFC) : Vrai, L’UPAPE de Bambari reconnait la contribution de 250 FCFA par élève pour payer les vacataires
Le président de l’Union Préfectorale de l’association des parents d’élèves (UPAPE), le Proviseur du Lycée mixte ont tous confirmé la véracité de cette information en vue d’éviter l’interruption séquentielle du cursus scolaire des élèves dans la ville de Bambari. Depuis quelques semaines dans la ville de Bambari, situé à plus de 385 km de Bangui…
Centrafrique : Le dialogue dit « républicain » répond aux attentes du peuple et mettra-t-il un terme aux problèmes du pays ?
Au lendemain de son investiture à titre du second quinquennat, le Président centrafricain Faustin Archange Touadera, suite à la pression de l’opposition démocratique et la société civile, avait annoncé la tenue d’un dialogue politique dit « Républicain ». Qui, pour lui, mettre un terme aux problèmes politiques, sécuritaires et économiques auxquels fait face le pays…
Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.
Abonnez-vous à mon blog
Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.