
Le Responsable de la paillote du Camp des Sapeurs Pompiers de Bangui, le Lieutenant Cyriaque NGOUKA compte organisé le 17 Avril prochain, la 2ème édition du Festival des enfants vulnérables et des enfants orphelins au foyer dudit camp. Ceci dans l’objectif de permettre à ces enfants vulnérables de passer une bonne fête de Pâques à l’instar des autres enfants Centrafrique et du monde.

Passionné de la prise en charge des orphelins et enfants vulnérables qui fait partie du Plan de Relèvement et de la consolidation de la paix en Centrafrique (RCPCA), lié aussi au programme de la société du président de la République, Chef de l’état, le Lieutenant Cyriaque NGOUKA, responsable de la paillote du Camp des Sapeurs Pompiers de Bangui, à décidé de pérenniser ce geste de bonne foi en organisant ce festival qui est une deuxième édition en l’honneur de ces enfants.
A en croire le Lieutenant Cyr, l’organisation de ce festival destiné aux enfants vulnérables et aux enfants orphelins n’est qu’un geste humanitaire et nécessite l’apport des uns et des autres : » les partenaires et les personnes de bonne foi doivent mettre les mains à la poche pour la bonne réussite de cette festivité ». Il a aussi précisé : « Tout début n’est pas toujours facile, j’éprouve des difficultés à réaliser avec succès cette activité, c’est pourquoi, je sollicite une aide venant des personnes de bonne foi relative à l’organisation ».
A noter que la toute 1ere édition avait eu lieu le 24 Décembre dernier dans le cadre des festivités de Noël. La sélection de ces enfants était faite par l’ouverture d’une liste d’enregistrement au niveau de la paillote des Sapeurs Pompiers de Bangui suivi du retrait d’une étiquette de confirmation.
Marie-Paule Vopiadé